Les oeufs de Pâques : un jeu gratuit à imprimer !

Pour fêter Pâques, j’avais envie de vous offrir un nouveau jeu à imprimer !

les oeufs de pâques, un jeu gratuit à imprimer

 

Il est probable que vous le connaissiez, car il s’agit du principe de Candy et du jeu des boules de noël que je vous ai déjà présenté sur le blog.

Le principe du jeu :

Etre le premier à attraper l’oeuf de pâques qui a les mêmes couleurs indiquées par les 3 dés. Si 2 dés ont la même couleur, il faudra trouvé l’oeuf ayant ces 2 couleurs (et non trois). Et si les trois dés tombent sur la même couleur, vous devrez attraper l’oeuf uni de la couleur correspondante.

La mise en place du jeu des oeufs de Pâques :

  1. Téléchargez le jeu ici
  2. Imprimez les feuilles en couleur
  3. Si vous pouvez, plastifiez les oeufs les oeufs de pâques, un jeu gratuit à imprimer
  4. Découpez tous les oeufs
  5. Fabriquez vos dés de couleurs comme expliqué ici
  6. Jouez !

les oeufs de pâques, un jeu gratuit à imprimer

Le but du jeu :

En premier lieu, vous devrez déterminer en début de partie si vous jouez avec le temps ou bien au nombre d’oeufs remportés. En effet, vous pouvez décider de jouer 5 minutes ou un quart d’heure et compter les oeufs à la fin du temps. Le gagnant sera alors celui qui a remporté le plus d’oeufs dans ce laps de temps. Ou bien, vous aurez peut-être choisi au début de la partie que le premier à avoir remporté 8 oeufs est désigné vainqueur ! En fait, c’est à vous de choisir vos règles !

les oeufs de pâques, un jeu gratuit à imprimer

Ce que j’aime :

Comme avec le jeu Candy ou les boules de noël, le jeu des oeufs de Pâques, est un jeu d’observation, de rapidité et d’association main/oeil. Grâce à ce jeu, vos enfants s’exerceront à la discrimination visuelle et aux combinaisons de couleurs. Par ailleurs, son format papier, vous permettra d’amener votre jeu partout !

Vous êtes prêts à jouer ? Alors, téléchargez gratuitement le jeu des oeufs de Pâques ici ! Ensuite, n’hésitez pas à revenir me faire un petit commentaire ci-dessous. J’aimerai bien savoir si vous aimez jouer à ce jeu et dans quelles conditions se déroulent vos parties ! 😉

Ludiquement vôtre,
Violaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.