Un jeu thème Harry Potter

Aujourd’hui, je reviens pour vous faire une petite chronique sur un jeu que l’on vient de faire sur le thème de Harry Potter. Alors bien entendu pour des droits d’auteur les créateurs de ce jeu n’ont pas pu utiliser le nom de ce qui est aujourd’hui devenu une marque déposée. Néanmoins, le thème et l’ambiance y sont !

Jeu thème Harry Potter

Ce jeu sur le thème de Harry Potter est un escape game intitulé L’école ensorsellée. C’est un escape game à réaliser à la maison, créé par Escape Kit.

L’école ensorcelée est le deuxième escape game de Escape Kit que nous testons à la maison après Panique dans l’espace auquel nous avions joué il y a déjà quelques années. Vous pouvez le retrouver dans l’article juste ici.

Nous avons testé un escape game à la maison !

Cette fois-ci j’ai choisi le thème de Harry Potter car ma grande est une grande fan 😉 ! Et puis c’est un jeu adapté aux plus jeunes. Il était important pour moi que mon fils de 6 ans puisse participer comme tout le monde !

“La nouvelle année scolaire a commencé à Perpivin, l’Académie de Magie et de Sorcellerie. Tous les élèves sont, comme vous, excités et impatients ! Seulement vous avez manqué votre réveil et vous arrivez en retard…. Et heureusement ! Car tous vos camarades ont été endormis… un mauvais sort de l’Ordre Noir ! Pour briser ce sort, vous devez trouver un ancien sortilège caché dans l’école par des professeurs prévoyants.”

escape game thème Harry Potter

Voici l’histoire qui va vous plonger dans une aventure qui dure 45 minutes environ.

Mon avis sur cet escape game sur le thème de Harry Potter

Ce que j’ai aimé :

  • La thématique
  • Le design des accessoires (même si au début mon imprimante a un peu beugué car je n’avais plus d’encre)
  • Les énigmes sont accessibles pour les enfants à partir de 6 ans. Ainsi on a pu vraiment en profiter tous ensemble.
  • On a passé un agréable moment en famille, malgré le fait d’être bloqués à la maison…

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le temps de préparation est toujours plus long que prévu… Enfin, je n’ai pas chronométré car j’ai été interrompue plusieurs fois par mes enfants 😜
  • Beaucoup de choses à imprimer en couleur, donc le budget “encre” en a pris un coup 😉

Néanmoins, Escape Kit propose d’envoyer le jeu par la poste pour 10 € de plus. Et franchement, je me disais que pour prochaine fois, j’étudierai sérieusement la question. En effet, ça me fera gagner d’un côté, du temps, et de l’autre l’encre et le papier. Donc bravo Escape kit pour cette option appréciable 🙂

Pour finir, je vous laisse visionner cette petite vidéo qui retrace notre aventure en 1 min 30  😉

Et vous, avez-vous déjà joué à ce genre de jeu en famille ? Pouvez-vous me dire dans les commentaires comment ça s’est passé ? Quels sont vos thèmes préférés ?

Si vous souhaitez commander un escape game à faire à la maison sur un autre thème, rendez-vous sur la boutique d’Escape Kit ici.

Et si vous voulez savoir quels sont les bienfaits de jouer à un escape game en famille, rendez-vous dans cet article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.