Armelle Six : vivre en présence avec ses enfants

Il y a des jours comme ça qui s’illumine par un petit bonheur, une rencontre. C’est ce qui s’est passé le jour où j’ai rencontré Armelle. Il a suffit de deux minutes de discussion pour être complètement conquise par cette femme que je ne connaissais pas encore. Néanmoins, j’ai découvert un peu plus tard que j’avais déjà eu l’occasion de croiser Armelle Six, lors du Festival de Ecole pour la vie. Ainsi que dans le film de Julien Péron “C’et quoi le bonheur pour vous?”. Quand le conjoint d’Armelle m’interpelle lors d’une rencontre de blogueurs, il souhaite promouvoir son livre qui parle de “vivre en présence avec ses enfants”, me dit-il. Il me présente alors Armelle qui commence à me parler de son dernier livre : Les enfants d’aujourd’hui font les parents de demain.

En écoutant Armelle Six, je me dis combien c’est intéressant et que j’aimerai en faire profiter tout le monde. C’est ainsi que je l’interromps et lui demande de filmer l’entretien. Voilà pour la petite histoire de cette vidéo ;-). Et si vous voulez tout savoir, c’est Judith Crillen, maman s’organise, qui fait office de caméra women ! Merci à elle 😉

En savoir plus sur Armelle Six :

Armelle Six est coach, enseignante de vie comme elle aime s’appeler et conférencière. Elle donne des conférences et des retraites dans le monde entier pour inviter les gens à être en connexion profonde avec eux-mêmes et avec les autres, et à vivre “en présence”. C’est à dire en étant pleinement attentif à l’action et aux moments présents. Elle a à ce jour accompagné des milliers de personnes, dont elle a changé la vie.

Par ailleurs, Armelle Six est également  est l’auteure du livre Rencontre en présence et la co-auteure avec Robert Eymeri du titre Le bonheur quoi qu’il arrive.

Dans son livre Les enfants d’aujourd’hui font les parents de demain, Armelle invite à être présent à soi et à son enfant. « Elle nous invite à une écoute profonde, à oser changer notre regard sur l’éducation, sur le rôle de parent et à s’ouvrir au champ des possibles, source d’un nouveau paradigme. », écrit Julien Peron dans sa préface.

Au travers des 14 chapitres, Armelle Six nous amène à nous questionner et nous aide grâce a des outils concrets à vivre en présence avec son enfant. Comment être libre intérieurement ou comment ne pas être un parent parfait ? Ou encore comment sortir d’une situation inconfortable ou désagréable ? Voici quelques exercices parmi d’autres que nous propose l’auteure.

Pour vous mettre l’eau à bouche, voici sommaire de ce livre :

Le sommaire :

  1. L’enfant, miroir de ce que ressent le parent
  2.  Du parent responsable à l’accompagnateur du mouvement naturel
  3. L’éducation commence avec soi-même
  4. L’éducation pour apprendre à s’écouter et à se faire confiance ?
  5. L’identification au rôle de parent, au risque d’oublier qui l’on est
  6. Le sacrifice est-il nécessaire pour être parent ?
  7. La relation parents/enfant : un espace pour l’authenticité partagée
  8. Et si la liberté ne dépendait pas des conditions extérieur ?
  9. Du parent parfait à la vraie rencontre et à l’amour
  10. Quand la reconnaissance de votre innocence favorise le changement
  11. La passion, une condition indispensable pour enseigner ?
  12. Socrate au XXIe siècle
  13. La danse du mouvement de la vie
  14. Des rituels pour vivre les émotions

A l’heure qu’il est je n’en suis seulement qu’à un quart du livre, qui jusqu’ici m’a profondément touchée. Je ne vais donc pas vous faire ma critique ici. Néanmoins, je reviendrais dans quelques temps pour vous donner mon sentiment et mon expérience suite à la lecture du livre.

En attendant, si vous avez déjà lu ce livre ou bien si l’article et l’interview vous a donné envie de le lire, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ci-dessous :-).

Sinon, je vos invite à découvrir une autre très belle rencontre qui a bouleversé ma vie : Noémie de Saint-Sernin, dans cet article là

Recherches utilisées pour trouver cet articlebon pour enfant a imprimer,echelle de la colère,thermomètre de la colère,mille feuille des émotions,mieux gérer ma colère,monté de la colère tableau,echelle des emotions a imprimer,résolution de conflit 1er cycle primaire,outils gestion de la colère,outils gestion colere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.